Comme chaque année, j’ai un peu renouvelé la garde-robe de mon fiston à la rentrée…
Et, comme chaque année, j’ai failli tourner de l’oeil devant le prix de la paire de chaussure qui allait lui faire au mieux 3 mois… Hé oui, je ne vous apprends certainement rien en vous disant que le budget chaussure chez les minis est absolument délirant… surtout quand on veut quelque chose d’à peu près correcte !
D’ailleurs les chiffres sont sans appel : un enfant utilise en moyenne 7,5 paires de chaussures par an pour un prix de vente moyen de 45€. Soit un budget annuel de 337 euros par an et par enfant ! Outch !
Pompinettes
Heureusement, de bonnes âmes se sont penchées sur cette problématique en créant la PompiBox :-)
Des chaussures de qualité
La team de Pompinettes ne badine pas avec les pieds de nos bambins ! Chaque paire de soulier est sélectionnée avec soin, selon les avis d’une experte podologue. La qualité de la semelle, le maintien du pied et le tissu de la chaussure sont examinés à la loupe. Cerise sur le gâteau, chaque paire est fournie avec des semelles antibactériennes, fabriquées en France.
Agréable surprise, il y a un vaste choix de modèles : bottines, baskets, chaussures de cérémonie, sandales, allant du 19 au 36.
Une box pleine de surprise
Dans la PompiBox, il n’y a pas seulement des chaussures ! On y trouve aussi quelques surprises… Un « totte à dos » réutilisable par exemple, croisement très réussi entre le totte bag et le sac à dos, personnalisé au nom de l’enfant :-) est donnée dans chaque box. D’autres surprises viennent parfois s’y glisser, telles q’un bandana, également personnalisé et parfait pour un temps d’automne.
Un abonnement sur mesure
Le truc avec les box, c’est qu’on aime bien les tester ! Alors, pas question de s’abonner d’emblée pour 6 mois. Ça tombe bien, Pompinettes propose plusieurs formules d’abonnement : la curieuse, la fidèle, l’attachante et l’endurante, allant de 1 à 6 mois d’engagement.
Autre fait remarquable, au sein même de vos abonnements, vous pouvez décider de la fréquence d’envoi de votre box : une fois par mois, une fois tous les deux mois ou une fois tous les trois mois.
Enfin, il est possible d’affiner sa sélection via un questionnaire lors du passage de la commande (sexe, taille, couleur, type…). Du coup, on a l’effet surprise mais sans prendre de risque :-).
Avec mon fiston, nous avons choisi une paire de baskets toute simple pour l’automne. Elles font partie de la Gamme « Les immanquables ». Avec leurs scratchs et leurs semelles épaisses, elles sont parfaites pour le quotidien !
Des prix tout doux
Pompinettes n’a pas l’intention de vous mettre sur la paille ! En effet, ses tarifs sont très raisonnables pour cette qualité de chaussure et dégressifs en fonction de votre abonnement. Ainsi si vous vous engagez pour 6 mois, la paire de soulier vous reviendra à 25 euros !
Pour suivre toute l’actu de la marque, suivez-la sur Facebook et Instagram
Article offert par la marque
Et vous, vous le gérez comment ce budget chaussure ???