Si 37% des salariés ont des horaires dits « normaux », près de deux salariés sur trois travaillent selon des horaires que l’on qualifie « d’atypiques ». Cela signifie donc que les horaires décalés sont désormais majoritaires et que la « norme » n’en est finalement plus une.
Les métiers concernés sont de plus en plus nombreux : il y a traditionnellement les métiers de la restauration ou le secteur de la santé; le personnel naviguant, hôtesses de l’air, pilotes…ou le personnel au sol des compagnies aériennes et tous plus généralement les métiers tournant autour du tourisme. A cela s’ajoute la « grande » distribution et « grande » pourvoyeuse de postes à horaires flexibles et semaines irrégulières.
Bref! Les cas ne manquent pas et l’on pourrait continuer longuement cette liste.
Les structures d’accueil commencent timidement à moduler leurs horaires, mais les nounous ne sont pas en reste et s’adaptent largement à ces nouveaux besoins de parents désemparés.
Face à cette situation, Nounou Décalée vient en aide aux parents et propose de les mettre en relation avec des nounous disponibles sur des créneaux horaires particuliers : tôt le matin, tard le soir, la sortie d’école, la nuit ou le week-end et sur un principe de géo-localisation pour trouver une nounou près de chez soi.
Un moteur de recherche permet de trier et consulter les annonces en ligne. On peut aussi déposer sa propre annonce, c’est un service gratuit !
www.nounoudecalee.com : Horaires décalés pour parents heureux.