L’été approchant, je me suis vite penchée sur ce qui allait devenir une de mes préoccupations majeures : quel maillot de bain choisir pour mon bibou de 22 mois ??
Lors d’une visite au Salon Baby, j’ai découvert la jolie marque chic et écolo Eliott et Loup, dont je suis devenue testeuse ponctuelle :-) !
Plutôt adepte de la couche jetable depuis la naissance de mon fils et peu encline à tester la couche lavable malgré mes convictions écologiques (pas toujours facile de joindre le geste à la parole, hein ?… surtout quand on est parent !), j’avais quelques appréhensions à tester ce nouvel accessoire.
Mais, force est de constater que le maillot de bain couche lavable d’Eliott et Loup nous a sauvé la vie lors de notre séjour sarde, qui a débuté par une bonne gastro familiale (vive les vacances !) !! Je vous passe les détails mais je vous laisse imaginer mon angoisse quant aux bains de mer de mon bibou… Parce qu’avec le sable et le sel, le changement de couche est encore plus rock’n roll qu’en temps normal !
Je me suis donc lancée dans le test de cet accessoire astucieux avec beaucoup de prudence. J’avoue que les premiers jours, j’en ai un peu dévoyé l’utilisation, en rajoutant une couche supplémentaire (pour être 100% sûre qu’il n’y aurait pas de débordement, si vous voyez ce que je veux dire…) alors que le maillot de bain couche lavable d’Eliott et Loup se suffit à lui-même, puisqu’il est muni d’un cœur absorbant, qui fait office de couche ! Pour info, le maillot étant parfaitement ajustable, je n’ai eu aucun problème à rajouter ma couche supplémentaire.
Les jours passant et le transit de mon loulou s’améliorant, j’ai poursuivi mon test de façon classique et mon fils a passé le séjour avec son hippocampe collé aux fesses :-), parfaitement à l’aise dans toute les situations.
J’ai particulièrement apprécié :
- Son aspect anti-fuite ultra efficace a aussi permis une étanchéité parfaite afin d’éviter les mélanges peu glamour.
- Le fait qu’il soit réglable et s’adapte à toutes les morphologies grâce à son système de pression pour la hauteur et sa bande velcro pour la largeur, qui en fait un accessoire utilisable jusqu’au 3 ans.
- Son séchage ultra rapide : mon fils avait quasiment systématiquement le maillot sec quand je l’installer sur son siège auto (détail non négligeable).
- Le principe du cœur absorbant détachable et interchangeable : changer juste le cœur absorbant plutôt que de changer de maillot intégralement est très pratique.
- Son parti-pris écolo : j’ai évité de polluer les sublimes plages sardes !
- Son look mignon à souhait avec ses couleurs acidulées et ses petits animaux.
- Son prix – 24 euros pour le maillot + un cœur absorbant – est vite amorti. Mais je conseille de racheter un lot de deux cœurs absorbants pour plus de confort et une utilisation optimale du produit surtout en bord de mer…
- Son utilité à la plage comme à la ville : il est idéal pour les bébés nageurs !
Pour en savoir plus Eliott et Loup et découvrir l’ensemble de leur collection, c’est par ici : http://www.eliottetloup.com
Produit offert par la marque