Mon polochon, le vide-dessing 100% green de vêtements bébé et enfant de 0 à 6 ans
Vous en avez marre d’entasser des choses inutiles au fond de vos placards et vous peinez à vêtir vos marmots tant ils grandissent vite ? Mon polochon vous permettra d’écouler vos stocks de vêtements plutôt que de les jeter ou les donner et de dénicher quelques jolies occasions pour refaire la garde-robe de vos bambins à prix mini ! A noter : le site facilite l’envoi des vêtements et prend en charge les frais de port.
Tale me, la bibliothèque en ligne de vêtements éthiques et écolos !
Un concept original qui va plus loin que la simple revente de vêtements : en échange d’un abonnement (entre 19 et 44,90€ par mois selon les formules), vous pouvez, chaque mois, emprunter, par minimum de 3 pièces, des vêtements éthiques, écologiques et dessinés par des créateurs. Il s’agit donc de louer des vêtements neufs et de qualité made in Europe et Fair trade et de les retourner au bout de quelques semaines pour en emprunter de nouveaux. Une véritable révolution en termes d’achat et de mode de vie ! Plus de placards à vider ou de déstockages massifs à faire, un shopping en ligne facilité, bref un gain de temps et d’énergie. Merci Tale me !
La folie du DIY
Un autre moyen simple de réaliser des économies consiste à… faire soi-même ! Il s’agit là encore d’une tendance lourde puisque le DIY ne se limite plus à la simple déco mais s’étend à de nombreux domaines d’activité…
Les produits de soin pour bébé
Gel lavant, liniment, shampoing… Les soins pour bébé sont nombreux et représentent quand même un petit budget, surtout si on veut de la qualité. Pour vous éviter d’y laisser un bras + un œil, de nombreux blogs ou webzines proposent aujourd’hui des recettes home made. Vous allez pouvoir créer des produits de soin bébé bio, hypoallergéniques et respectueux de la peau sensible de bébé (ce qui n’est pas toujours le cas des produits achetés en grandes surfaces). Le magazine en ligne Consoglobe par exemple publie régulièrement des recettes faciles à réaliser !
La déco de la chambre de votre enfant
Vous manquez d’idée et d’argent pour faire un cocon douillet à votre bout de choux ? Pas de panique, Pinterest, le réseau social du DIY par excellence, vient à votre rescousse ! Grâce à une recherche par simples mots clefs, vous découvrirez de nombreux sites et blogs dédiés au DIY en tout genre, en fonction de vos besoins ! ilovedoityourself et ju2framboise sont de bons exemples particulièrement inspirants.
Vous pouvez retrouver d’autres bons plans pour préparer l’arrivée de bébé sur Cofidis.fr.
Jeunes parents, j’espère que cet article vous permettra d’alléger vos dépenses tout en consommant mieux. Car ces nouvelles tendances de consommation présentent aussi un avantage non négligeable : faire de vous des consommateurs engagés et responsables, soucieux de notre planète !
Article sponsorisé