Améliorer votre sommeil
Et les insomnies, on en parle ? Si vous ne voulez pas faire la pantomime toute les nuits entre 3 et 5 heures du matin sous prétexte d’une soudaine envie d’uriner, d’une angoisse bien naturelle liée à votre statut de future jeune maman ou parce que bébé a décidé de s’exprimer in utero, faites ce mélange :
- HECT de mandravasarotra (Cinnamosma fragrans) : 10 gouttes
- HECT de camomille romaine (Chamaemelum nobile) : 10 gouttes
- HECT de mandarine (zeste de Citrus reticulata) : 10 gouttes
- HECT de néroli (fleur de Citrus aurantium amara) : 5 à 15 gouttes selon l’humeur (gardez en tête que l’odeur peut-être étouffante)
- Huile végétale de noyaux d’abricot : 2 ml
Et massez votre plexus solaire ou votre dos, le long de la colonne vertébrale, avec 6 à 8 gouttes de ce délicat mélange
vous pouvez également avoir recours au mélange tout prêt pour la diffusion ZEN de Pranarôm : 10 gouttes dans le diffuseur ultrasonique et vous dormirez comme un bébé :-).
Mieux vivre votre accouchement
Le jour J, vous l’attendez autant que vous le redoutez… Ce qui est assez normal quand on sait que chaque accouchement est unique et qu’il est impossible de présager du déroulement de ce moment si particulier ! En revanche, il est possible de se préparer.
=> Préparer son périnée
Et, il est un organe qui sera fortement sollicité lors de cette épreuve (oui, c’est une épreuve !), que nous vous conseillons vivement de préparer : votre périnée ! Avec l’huile assouplissement du périnée, c’est chose faîte : massez la zone périnéale avec quelques gouttes de la préparation huileuse dès la 36ème semaine de grossesse, 1 à 2 fois par jour.
=> Pendant le travail
Accouchement harmonieux sera votre meilleur alliée pour pousser efficacement !
- Dès le début du travail, appliquez plusieurs gouttes du mélange en massage sur la face interne des poignets, sur le plexus solaire, et surtout sur le bas du dos.
- Dans la mesure où la future maman l’accepte, laisser faire le massage par le conjoint, afin de renforcer la complicité du couple.
- Répéter ces massages à intervalles réguliers (toutes les 20 à 30 minutes) de sorte à utiliser l’entièreté des 5 ml du flacon (cela représente environ 160 gouttes).
- NB : Cette stratégie de relaxation peut déjà être initiée à partir des quelques jours qui précèdent la date prévue de l’accouchement.
Traiter une fausse couche
Parfois, le premier essai n’est pas concluant et votre début de grossesse se solde par une fausse couche. Soit vous évacuez naturellement le fœtus, soit vous faîtes l’objet d’une petite opération chirurgicale. Là encore, les huiles essentielles peuvent s’avérer utiles pour favoriser le déclenchement des contractions, prévenir l’infection… et, parfois, limiter le risque d’une intervention chirurgicale.
Il est donc possible de favoriser l’expulsion du foetus en appliquant ce mélange dans le bas du dos, 3 fois par jour. pendant 4 jours maximum si pas de déclenchement.
- 1 goutte d’HE de Giroflier
- 1 goutte d’HE de Palmarosa
- 2 goutte de Sauge officinale
J’espère que cet article vous sera utile pour mieux vivre votre grossesse et votre accouchement.
Pour en savoir plus sur la gamme Pranarôm dédiée à la future maman, c’est par ici
Produits offerts par la marque