Stress et grossesse font mauvais ménage !
Le stress fait partie de la vie moderne et on apprend tous plus ou moins à vivre avec… Quand on envisage de tomber enceinte, mieux vaut cependant le combattre avant et pendant la grossesse...
En effet, une étude américaine récente révèle qu’un taux de stress élevé réduit les probabilités de concevoir. C’est un facteur de risque sur la conception quasiment aussi influent que le surpoids, le tabagisme ou l’alcool. La tension nerveuse affecte profondément l’équilibre des hormones sexuelles et agit négativement sur la libido. Nombre de femme s’inquiètent parce qu’elles ne tombent pas enceintes dans les 3 mois, mais il est inutile de s’affoler avant qu’une année ne se soit écoulée…
Une fois enceinte, restez zen ! Là encore le stress peut avoir un impact négatif sur le bon déroulement de votre grossesse et s’attaquerait au système immunitaire des bébés… Les enfants de mères stressées présentent des risques de développement d’asthme et d’allergie plus élevés.
Pour plus d’information sur le sujet, nous vous invitons à consulter tous les articles de nos partenaires sur le thème de « stress et grossesse« .