Apprendre à mieux gérer les contractions grâce à la respiration !
« Le fait également d’avoir imaginé l’accouchement, grâce à la visualisation positive, rendra plus sereine la future maman afin d’accueillir l’arrivée de son bébé ». (Nathalie Blasco)
Une fois le travail commencé et sans une bonne maîtrise de sa respiration, maman peut vite se laisser envahir et s’épuiser. Grâce à la Sophrologie, elle parviendra à se détendre, à mieux maîtriser la douleur des contractions et à reprendre confiance en elle, en son corps et en son bébé : « Au lieu de se crisper au moment de l’expulsion, la Sophrologie lui aura appris à se détendre, à se relaxer et lui permettra également de bien s’oxygéner afin de pousser plus efficacement », rassure Nathalie Blasco.
D’où l’importance d’une bonne préparation en amont : « Un bon accompagnement sophrologique d’au moins 6 séances est conseillé afin de pouvoir intégrer progressivement et sereinement les différents outils ». Idéalement, l’accompagnement démarre à partir du 5ème mois de grossesse, mais il est bien entendu possible de commencer avant. Le futur papa est également le bienvenue, et dans ce cas mieux vaut prévoir une séance supplémentaire.
Sophrologie et exercices pratiques : A vous de jouer !
A propos de Nathalie Blasco :
Certifiée RNCP et formée à l’Institut de Formation en Sophrologie, Nathalie Blasco, 50 ans – 2 enfants, exerce la Sophrologie depuis 6 ans. Spécialisée dans les domaines du Sommeil, des Acouphènes, de la Périnatalité et de la Fibromyalgie, elle accueille ses patients dans son cabinet d’Issy-les-Moulineaux, qu’elle partage avec une ostéopathe et une infirmière, et intervient également en entreprise pour la prévention des risques psycho-sociaux. Nathalie Blasco est aussi membre de la Chambre Syndicale de la Sophrologie et du Syndicat des Sophrologues Professionnels.
Pour plus d’informations : www.issy-sophro.fr
- Coordonnées: 32, avenue Victor Cresson – 92130 Issy les Moulineaux
- Tél. : 06 88 96 24 25