Les grandes vacances d’été sont souvent l’occasion pour les enfants de découvrir de nouvelles activités… Paris et ses alentours regorgent de lieux dédiés aux enfants, à l’art et à la culture… Pourquoi ne pas tenter, cet été, un stage de peinture pas comme les autres, à l’Atelier de Charenton ?
Ce lieu unique aux portes de Paris ne propose pas des cours de peinture classique, mais fait la part belle à la spontanéité en favorisant l’expression libre de l’enfant : les formes et les couleurs surgissent librement et Sandrine Sananès, animatrice de l’atelier, n’intervient qu’en début de cours pour expliquer comment utiliser la peinture aux doigts ou au pinceau.
La pièce qui accueille les jeunes artistes est simplissime et favorise la concentration. Les murs sont couverts de liège et de grande feuille de papiers blanches, offertes aux pinceaux… Les groupes d’enfant mélangent les âges de façon très stimulantes : pas de compétition, de jugements de valeur ou de classement mais plutôt une synergie créative, qui permet à chacun de s’exprimer et de se découvrir.
L’objectif de Sandrine Sananès est simple : permettre aux enfants de prendre confiance en eux, de libérer leur créativité et de gagner en estime de soi…
Pour en savoir plus, rendez-vous sur le http://www.latelierdecharenton.com