J’ai eu l’occasion d’assister pour la première fois il y a un mois et demi à la grand-messe de la blogosphère, le spot E-fluent Mum, organisé pour la 5ème année consécutive par le magazine Parole de Mamans.
Évoluant dans l’univers du digital et celui de la petite enfance depuis quelques années déjà, j’étais excitée à l’idée de découvrir cet événement d’envergure, qui permet aux marques et aux influenceurs de se rencontrer et d’échanger dans un cadre vivant et chaleureux ! Cette année le Spot E-Fluent prenait une tournure internationale et recevait une centaine de blogueurs étrangers en plus des 400 blogueurs parentaux français. Autant vous dire que le Carreau du Temple était bien rempli :-). Autre nouveautés, l’événement ouvrait ses portes aux parents connectés, proposant ainsi aux lecteurs de rencontrer leurs blogueurs favoris et de découvrir les nouvelles tendances de la petite enfance.
Avant de vous parler des jolies découvertes que j’ai faîtes lors de cette journée, revenons rapidement sur la notion d’influenceurs.
Ce terme, utilisé aux quatre coins du web et par toutes les agences de com ces dernières années, désigne une catégorie de gens susceptibles d’influencer les tendances de consommation d’autres personnes. Dans l’univers parental il s’agit de papas et mamans blogueurs bénéficiant d’un lectorat fidèle et à l’écoute de leurs témoignages et de leurs conseils pour vivre au mieux leur parentalité. Considérés comme des prescripteurs de tendance et largement courtisés par les marques qui voient en eux un canal de communication efficace et peu coûteux, les blogueurs parentaux se doivent d’être, en théorie, les plus sincères et le plus transparents possible, ne serait-ce que par respect pour leur lectorat… Mais ce n’est pas toujours le cas !
A l’occasion de ce Spot E-fluent 2016, j’ai troqué ma casquette de rédactrice en chef de cotebebe.fr pour celle de maman blogueuse et je vous parle de mes coups de cœur.
De nombreuses marques étaient venues au devant des efluent mums et des parents connectés pour faire découvrir leurs nouveautés, proposer des tests, récolter des conseils et des avis… Parmi elles, de grandes marques que tout le monde connait telles que les Laboratoires Pierre Fabre, Dodie, divers constructeurs de poussettes mais également des acteurs plus confidentiels que j’ai été ravie de découvrir !
La box couture de Rozyli
Les boxs, c’est un peu comme les applis : il y en a une pour tout :-)
Vous ne serez donc pas surpris d’apprendre qu’il existe une box couture pour fabriquer les vêtements et la déco de bébé ! Il s’agit de Rozyli, qui propose la confection de jolies marinières, sacs à jouet, mobiles et autres petits accessoires de l’univers de bébé… Astucieuse, cette box ne s’adresse pas aux couturières chevronnées mais tout simplement aux mamans désireuses de mettre un peu d’elles-mêmes dans la déco ou l’habillement de leur bout de choux. Un seul prérequis : avoir une machine à coudre !
Le concept me plait beaucoup et j’espère bien avoir l’occasion de le tester prochainement pour vous en dire plus…
19 janvier 2017
Génial ton article ! BRAVO !!! <3