Le Profil des Petits Gémeaux 2017
Nés entre le 21 mai et le 4 juin 2017, un feu follet charmant et ébouriffant
Oh qu’il est séduisant ce charmant feu follet.
Mars le super Héros est en Gémeaux et assiste le Soleil de votre enfant. Il va très vite se mettre debout pour crapahuter dans le jardin ou la maison. La chute ne lui fait pas peur, aussi vite par terre, aussi vite relevé. L’essentiel est, de s’amuser, partir à l’aventure.
Avec une Venus pétillante et intrépide en Bélier, il aime prendre des risques, épater la galerie et se faire remarquer. Cet enfant ne passe pas inaperçu, loin de là. Excellent imitateur, il mine avec talent vos expressions boudeuses, quand vous êtes fâchés contre lui. Une situation courante, car il est le roi de la bêtise. Face à cette petite bouille farceuse et craquante, difficile de garder son sang-froid et un air sévère. Il a le don de mettre tout le monde dans sa poche, même si la bêtise est de taille.
Adroit et agile, il adore manipuler, construire, mais aussi défaire, dessiner, jouer la comédie et surtout bouger. Attention, il se fatigue vite. Gémeaux + Bélier = punch, rapidité et énergie mais aussi fragilité nerveuse et chute en tout genre. Prenez soin de lui imposer des temps calmes, même s’il rechigne. Ne sortez jamais sans le pschitt désinfectant ou le pansement. Il tombe facilement, sans drame à la clé. Sa vitesse d’exécution est parfois au-dessus de ses capacités motrices.
Faites lui faire un sport de mouvement qui utilise la rapidité, l’agilité, tout en travaillant la concentration, comme les arts martiaux, le tennis, le ping pong ou le badmington. Individualiste, les sports d’équipes ne sont pas vraiment adaptés, il a tendance à se la jouer un peu trop perso.
Sa planète Mercure est en Taureau. Bonne pioche ! Dans ce signe terre plutôt lent et endurant, il va pouvoir trouver un point d’ancrage et travailler sa concentration. Il sera capable, si un sujet le passionne de l’approfondir et d’aller au bout d’une découverte ou d’un apprentissage. C’est plutôt rare pour un Gémeaux. Faites-lui découvrir des jeux de manipulation, de construction, de modelage comme la pâte à modeler. Il va prendre un immense plaisir à produire quelque chose et admirer le résultat concret de ses efforts. Ces activités lui permettent de se poser. A l’école, ce Mercure Taureau est intéressant. Il l’aide à développer le goût de l’effort et d’une certaine lenteur. Il a besoin de comprendre et d’appréhender le côté utile et pratique de toutes connaissances.
Nés entre le 5 et 6 juin 2017, un rêveur absolument craquant
Entre le 5 et le 6 juin, Mars quitte le Gémeaux pour le signe du Cancer. Venus est encore en Bélier et Mercure en Taureau. C’est une configuration que ne dure que deux jours mais qui change beaucoup de choses. En passant en Cancer, Mars le super héros est un peu plus secret et moins flamboyant. C’est un héros sentimental et romantique. Il a un cœur énorme, qui réclame davantage de câlins et de sécurité, qu’un autre petit Gémeaux.
Plus timide, plus réservé, ses émotions lui dictent ses envies. Il est moins cérébral et perd un peu en autonomie. C’est à ce moment du mois que l’aspect harmonieux entre le Soleil en Gémeaux de votre enfant et Jupiter en Balance, est exact et donc plus fort.
Votre enfant possède un talent relationnel exceptionnel. Il capte instantanément les situations, et sait y répondre avec justesse, tact et intelligence. Conciliant, courtois et fin, il sait trouver les mots justes, la voie de la paix et de la sagesse à toutes les situations les plus tendues.
C’est aussi le signe d’un véritable talent pour l’art oratoire, l’écriture et le monde des lettres en général. La curiosité légendaire du Gémeaux est soutenue par la fibre artistique et esthétique de la Balance et la sensibilité de Mars en Cancer. On peut y voir un talent littéraire réel et un goût prononcé pour la littérature.
Petit ombre au tableau, Neptune est en carré (aspect de stress) avec son Soleil. En positif, cet aspect dope son imagination, et lui permet d’atteindre ou concevoir des univers merveilleux et improbables. En négatif, cet aspect le rend plus vulnérable pour construire sa personnalité. Il a du mal à garder les pieds sur terre, à se protéger contre les mensonges et les personnes malveillantes. Il peut faire preuve d’une certaine naïveté. Il faut le mettre en garde contre les beaux parleurs et lui apprendre à se protéger.
Venus est toujours en Bélier. Elle ajoute sa fougue et son panache au tempérament sentimental de votre enfant. Voici un petit Gémeaux qui tombera très facilement amoureux, vibrera à l’unisson de son chéri ou de son amoureuse pour s’en détacher aussi très vite, car il aura eu un nouveau coup de cœur tout aussi puissant.
Nés entre le 7 juin et le 21 juin 2017, un poète en herbe
Changement de décor ! Venus quitte le Bélier, pour s’installer à la place de Mercure dans le signe gourmand et sensuel du Taureau. Mercure lui, s’installe dans son signe le Gémeaux, près du Soleil de votre enfant. Il y règne en majesté. Les facultés intellectuelles déjà puissantes de votre bambin, y sont décuplées. Vif, curieux, agile d’esprit, ce petit apprend très vite. Il pige au quart de tour. Il parle très tôt et très bien. Il apprend à lire avant l’heure. Tout ce qui relève de l’écrit, l’attire. Il adore les livres, les journaux qui sollicitent sa curiosité. Apprendre est une source de plaisir et d’épanouissement.
Venus la princesse du Zodiaque, est dans son signe, le Taureau. Elle amène de la Terre et de la sensualité au signe du Gémeaux très cérébral et parfois hors sol. Votre petit Gémeaux sera plus possessif et jaloux que les autres. Bon point pour les mamans et les papas qui aiment les câlins. Avec ce petit loup, vous n’aurez pas une anguille dans les bras, pressé d’échapper aux bisous et aux étreintes. D’autant que Mars est toujours en Cancer.
Votre enfant est un grand sentimental, qui a besoin de sécurité affective et émotionnelle pour bien grandir et s’épanouir. Ce n’est pas le cas de tous Gémeaux, d’ordinaire plus autonomes. La belle alliance entre l’intelligence de Mercure en Gémeaux, l’élégance de Jupiter en Balance, la sensibilité d’un Mars en Cancer et la sensualité d’une Venus en Taureau, offre une âme de poète à votre enfant. Littérature, écriture, comédie, danse, voilà quelques pistes où cet enfant peut exceller.
Son imagination est puissante, il devra la canaliser et lui trouver une forme d’expression adaptée. Celle-ci est d’autant active, qu’Uranus l’innovateur, est harmonieusement relié au Soleil et au Mercure de votre enfant. Voilà un petit personnage qui aura des idées originales et anticonformistes.
Crédit photo : hello simone, collection printemps/été 2017