Carte d’identité du Petit Bélier
Dès son premier cri tonitruant, Petit Bélier affirme sa forte personnalité avec détermination. Il déboule dans la vie de papa et maman avec une énergie peu commune, et prend dès ses premières heures une place considérable dans leur existence. Chers parents, vous venez d’accueillir le plus direct, le plus franc, le plus entier des enfants !
Il vous aime en version XXL, il vous défit sans la moindre peur et réagit au quart de tour à toutes les sollicitations, sous le registre de la colère comme celui de l’euphorie. Dès ses premiers pas, il prend conscience de sa force. Il doit apprendre à canaliser cette prodigieuse énergie. Il explose de vitalité et de désirs. Gare aux retards de tétées ou de biberons, ses pleurs sont à la hauteur de son insatiable appétit. Vous allez devoir gérer la légendaire impatience du Bélier.
Pressé de vivre, de s’amuser, d’expérimenter, de défier le monde, à ses risques et périls, Papa, maman préparez-vous à vivre quelques frayeurs, quand il aura décidé d’escalader un canapé ou sauter d’un fauteuil. Tant qu’il n’aura pas constaté à ses dépens ses limites, il recommencera. Pas de panique, Petit Bélier a besoin de ce genre de confrontations et d’expériences pour canaliser sa force vitale. Il ne sert à rien de le sur protéger, il faut l’accompagner et l’aider à apprendre conscience par lui-même de son corps et de ses limites. Une fois l’expérience réussie, il oubliera vite et passera à autre chose.
Bébé Bélier déteste la frustration. C’est un être de désir, hyper réactif qui sait bruyamment se faire entendre, quand il veut quelque chose. Les colères du Petit Bélier peuvent être homériques, comme ses éclats de rire sont tout aussi fascinants et contagieux. Les obstacles, ils les détestent, mais les cherchent aussi, histoire de prouver qu’il est le plus fort et que rien ne lui résiste. Il se fâche, peste, puis se réconcilie avec vous en un clin d’œil.
Coléreux, mais pas rancunier pour un sou, c’est un amour de bébé quand il vous saute dans les bras pour un maxi câlin, un câlin qui ne dure que 10 secondes, mais d’une totale intensité et sincérité. Petit Bélier fonctionne dans le registre du « Trop ». Il n’aime pas les situations tièdes, les relations en demi-teinte. Avec lui, c’est tout ou rien.
Côté sommeil, chers parents, préparez-vous à vivre quelques années sans grasse mat. Sauf exception, Bébé Bélier dort assez peu. La sieste, les nuit de 12 heures = perte de temps : perte de temps de jeux, de découvertes ou d’aventures. Anticipez les activités, car Petit Bélier n’ai pas du genre à se poser une heure pour colorier. Il a besoin de se dépenser physiquement, de prendre l’air, de bouger. La bonne nouvelle, c’est qu’après une journée de crapahute dans le jardin ou au parc, il tombe comme une masse.
Instinctif, intuitif, Petit Bélier est un pionner, un découvreur, un combattant. Il fonctionne par défis, par challenges, avec toujours le goût de la nouveauté pour moteur. A l’école, il comprend au quart de tour, travaille vite mais se lasse tout aussi vite. Populaire, la cour de recrée lui appartient, mais attention au retournement de tendance, car il n’hésite pas jouer de sa force ou de son autorité, si les membres de sa bande n’obtempèrent pas assez vite. Il doit apprendre à négocier, dialoguer, contrôler sa force, au risque de perdre quelques copains au passage.
Malgré ses excès, Petit Bélier est un être généreux, direct, franc et sincère. Il est cash mais terriblement attachant, car derrière son image de « gros dur », se cache un bébé qui a un immense besoin d’amour et d’attention. Généreux, il vous redonne au centuple ce que vous lui donnez.
La toile de fond astrologique en 2017
Chers parents, votre Petit Bélier est un Bélier authentique, doté d’une forte personnalité ascendant rebelle affirmé.
- Merci URANUS, la planète des révolutions et des non-conformistes, se promène en Bélier depuis 2010. Elle accentue les qualités comme les défauts de votre enfant. Côté qualités, son courage, sa combativité, son esprit de compétition, sa sincérité sont décuplés. Voilà un enfant qui ne se laisse pas faire, sait se défendre et s’imposer. Le feu domine largement cette carte du ciel avec son lot de confiance en soi et de créativité
- La bonne nouvelle : la présence de MARS, la planète du Bélier dans le signe du Taureau. Elle tempère son caractère impétueux, accentue son endurance.
- JUPITER le monarque de l’Olympe, est en Balance. Il s’oppose aux planètes en Bélier. C’est un aspect tendu. Les excès du caractère Bélier sont décuplés par la puissance amplificatrice de Jupiter. L’autorité, les situations strictes ou trop cadrées, ce n’est pas pour lui. Ce Petit Bélier 2017 a besoin de Liberté et d’Indépendance avec un L et un grand I. Le leadership, il le prend. Il va devoir apprendre les qualités de la Balance : diplomatie, courtoisie et dialogue. Mais Jupiter est là pour lui enseigner. Il aura maintes occasions dans sa vie de jouer avec ses multiples facettes et d’apprendre à faire des concessions pour trouver son équilibre. Le Bélier aime les défis. Les obstacles sont autant d’expériences positives et constructives pour lui.
- SATURNE le vieux sage, est dans le signe de la justice et de l’humanisme en Sagittaire. Bien relié à Jupiter en Balance (autre signe de justice dans le zodiaque), il aide ce grand émotif explosif à canaliser sa force et son énergie, pour se mettre au service des autres et trouver le chemin de l’apaisement et de l’harmonie. Ce petit Bélier 2017 est né avec l’énergie du conflit en lui ; Cela ne lui fait pas peur, car elle fait partie de l’ADN du Bélier. Il l’adopte et l’apprivoise.
Chers parents, n’ayez pas peur, votre Petit Bélier saura mieux qui quiconque gérer les situations délicates. Il apprendra à dépasser ses contradictions pour mieux s’imposer et rebondir. Il possède une combativité et un courage hors norme, un atout non négligeable dans un monde en pleine transition et qui réserve de multiples surprises.
Les mots clés à retenir
Ses atouts : Courage, combativité, énergie, confiance en soi, créativité, générosité
Ses faiblesses : Agressivité, impulsivité, impatience, émotivité