Comment assumer le choix de ne pas avoir d’enfants ?
-
Écouter votre cœur, c’est votre voix, votre chemin
Quand votre recevez les informations de votre cœur, il y a une raison. Même si vous n’en connaissez pas encore la réponse du pourquoi du comment vous ne vous sentez pas d’avoir des enfants, vous le saurez tôt ou tard. Les réponses viennent à nous, quand nous sommes en paix avec nous-même.
-
Faites confiance en ce que vous êtes
Ne doutez pas de vous. Le fait de ne pas vouloir être parent, ne fait pas de vous une mauvaise personne. Le fait de ne pas vouloir être comme le reste d’un clan, ne fait pas de vous un égaré, un marginal, une folle, ou je ne sais quoi. Au contraire, vous êtes celui qui inspire la liberté d’Être, vous êtes celui qui est suffisamment aimant avec soi pour Être. Vous guidez sans le savoir d’autres personnes qui, comme vous, ont envie de faire ce choix mais ont peur.
-
Laissez les autres avec leur regard
Cela ne vous appartient pas, ce sont eux qui projettent sur vous ce petit quelque chose dont ils n’ont peut-être pas conscience. Vous ne pouvez pas contrôler ce que pensent les autres, vous ne pouvez que maîtriser ce que vous ressentez. Utilisez le jugement et la critique pour vous aimer inconditionnellement. Si les critiques vous blessent, c’est que vous ne vous donnez pas suffisamment d’amour pour vivre ce que vous avez à vivre. Les ressentis sur les critiques sont des informations sur le niveau d’amour que vous avez en vous pour vous et pour les autres.
-
Comprenez les limites des autres
Ce sont leurs limites, cela ne veut pas dire que vous devez absolument vous couper de ceux que vous aimez. En étant dans la compassion, cette ouverture sur ce qu’ils pensent et sur ce qui les enferment, vous permet d’être avec eux, pour ce qu’ils sont, et non ce que vous voulez qu’ils soient.
-
N’attendez pas que les autres vous aiment et vous respectent
Si vous attendez que les autres vous aiment pour vos choix, vous allez attendre longtemps.
Soyez l’auteur de votre vie : votre script c’est de vous aimer, d’aimer vos choix parce que ce sont les vôtres, reconnaissez-les, chérissez-les, respectez-les.
Nous sommes tout aussi importants que n’importe qui, même si nos choix ne font pas partie des règles invisibles édictées par la norme. Je Suis, Vous Êtes, Nous sommes, tout autant que n’importe qui. Soyons fiers d’être ce que nous sommes. Nous avons tous besoin de vivre avec des personnes libres, qui osent, qui écoutent leur cœur, qui créent leur vie, nous avons besoin de ces différences de choix pour vivre et être inspirés par ceux qui s’aiment.
5 avril 2017
Ce monde est bizarre! Le temps que certaines femmes dépenses leurs forces et argent pour concevoir un enfant, les autres n’en veulent pas et refusent de devenir mère.
J’ai une amie qui n’arrive pas à tomber enceinte. Chaque fois quand elle voix une femme enceinte ou un petit enfant elle pleur. C’est impossible psychologiquement! En résultat elle a eu recours à une mère porteuse en Ukraine, car elle a eu l’endométriose. Je n’imagine pas comment on peut ne pas vouloir un enfant. C’est le but de la vie!
5 avril 2017
Pour avoir vécue moi-même des soucis d’infertilités, je comprend le désemparement de votre amie. C’est une sensation si violente et déchirante que de ne pas pouvoir donner la vie, et la culpabilité qui s’y accompagne est terrible.
Cependant, cette souffrance n’est pas la faute des autres personnes (homme comme femme) qui font le choix de ne pas avoir d’enfant.
Nous n’avons pas tous la même mission de vie ici, nous n’avons pas tous le même chemin. Ce qui soit dit en passant serait ennuyeux de ne vivre qu’avec la même façon de penser et de faire.
C’est peut-être votre but et votre souhait que de devenir maman :) si vous ne l’êtes pas déjà ;) Mais ce n’est pas le but de la vie de toutes les personnes sur cette terre.
21 janvier 2022
Je pense qu’il faut être moderne et ouvert d’esprit … Et respecter le choix de chacun, que ceux qui ont des enfants s’en occupent bien c’est leur soucis qu’ils laissent les autres tranquille .