Préparez votre accouchement avec le Watsu !
Pour mieux répondre aux attentes des futures mamans, de nouvelles formes de préparation à l’accouchement font régulièrement apparition. Le Watsu propose à la femme enceinte, submergée par la fatigue et les émotions, de se retrouver en harmonie avec son corps et d’appréhender au mieux la naissance à venir.
Le Watsu, créé en Californie du nord par Harold Dull, maître Shiatsu, est né de la contraction des termes Water et Shiatsu. Pratiqués dans de l’eau à 35°c, les mouvements de bercement, d’étirement et d’acupression (selon les méridiens d’acuponcture chinoise) relèvent plus de la relaxation que de la préparation à l’accouchement classique telle qu’elle est pratiquée par les sages-femmes. Son objectif est de procurer une détente profonde afin d’optimiser les conditions d’accouchement des futures mamans : libération des angoisses, travail sur la respiration et élimination des tensions.
Une séance se déroule en couple et en trois phases : relaxation et étirement, rapprochement du couple, massage aquatique et guidage du futur papa, qui va lui même bercer dans ses bras sa femme et son futur enfant…
A pratiquer dès le 4ème mois de grossesse. Prix moyen de la séance de 45 minutes :100 euros.
Pour plus d’information, consultez le http://www.watsu-france.org/